Gère son portefeuille et cible l’activité:
Concentre son activité sur les cibles fournies par La Banque Postale et les événements clients.
Répond aux sollicitations des clients en garantissant une accessibilité optimale aux produits et services de La Banque Postale : disponibilité téléphonique, délais de rendez-vous, messagerie sécurisée.
Instruit les dossiers de crédit immobilier de son périmètre et prend les décisions tarifaires dans le respect du schéma délégataire
Réalise des apports au Responsable Clientèle Particuliers, Conseiller Spécialisé en Patrimoine et au Conseiller Spécialisé en Immobilier pour les dossiers de crédit immobilier hors de son périmètre
Sur les clients au potentiel identifié, met en oeuvre une gestion pro active pour optimiser la couverture du portefeuille et en assurer le développement. : mise en oeuvre des campagnes commerciales, ciblage des offres / clients, relance qualifiée,…
Pour ce faire, il optimise son agenda et anticipe son activité : élaboration de son plan de contact, phoning, rendez-vous programmés, rendez-vous spontanés.
Suit ses résultats commerciaux et propose à sa hiérarchie des actions adaptées.
Prend rendez-vous :
Appelle les clients ciblés en utilisant la méthode de phoning prescrite.
Développe un argumentaire, concrétise la prise de rendez-vous, alimente le système d’information et réalise un bilan chiffré de ses opérations de phoning.
Prépare l’entretien :
Consolide et analyse les informations concernant le client, prépare une stratégie d’entretien au vu du diagnostic opportunités / potentiel, recense la documentation nécessaire
Conduit l’entretien en face à face et/ou par téléphone :
Accueille le client, effectue la découverte de sa situation, propose les produits et services adaptés, concrétise les ventes et organise la relation (multi canal, relance qualifiée).
Met en place une relation suivie sur le long terme avec les clients au potentiel identifié.
A l’issue de l’entretien, assure la préparation et le suivi des dossiers avec le back office.
Relance :
Fait vivre la relation avec le client en répondant à ses sollicitations par tous moyens (téléphone, courrier, mail…) ou en le contactant sur des événements particuliers (événement du compte, offre commerciale, évolution réglementaire).
Garantit la qualité et la traçabilité des opérations :
Garantit la complétude et l’exactitude des données client et pièces justificatives.
Saisit toutes les informations nécessaires (client et/ou production) dans les systèmes d’information.
Met à jour ses connaissances pour garantir la fiabilité du conseil (réglementation).
Assure la continuité décisionnelle en matière bancaire :
Prend des décisions dans le cadre de sa délégation